logo-intervig-guyane

POSEI 2023-2027 – Point d’actualité

Ecrit par Admin-Intervig

28 juin 2022

 

Le nouveau POSEI élevage Guyane présenté par INTERVIG a été adopté à l’unanimité par le Comité POSEI de la Guyane, où sont examinées les demandes de modifications du POSEI portées par les filières guyanaises. Étaient présents à ce comité la DGTM-DEAAF, la Collectivité Territoriale de Guyane, la Chambre d’Agriculture de Guyane, l’administratrice ODEADOM pour la Guyane, IFIVEG et INTERVIG.

Le POSEI élevage Guyane proposé par INTERVIG pour la programmation 2023-2027 est l’expression d’une véritable volonté collective des professionnels de la filière élevage. Issu d’un travail de rédaction collective entamé en octobre 2021, ce nouveau POSEI élevage est un POSEI qui lie souveraineté alimentaire, productivité et logique de production responsable. Il se veut être un outil performant et calibré, en mesure de répondre aux ambitions des Plans de Filières élevage 2030 : doubler la couverture des viandes locales entre 2020 et 2030. Cela permettrait de fournir presque 13 kg de viande locale par guyanais par an en 2030, contre 5,8 kg par habitant par an aujourd’hui.

La programmation POSEI 2023-2027 va permettre en 5 ans de faire franchir à l’élevage guyanais une étape majeure, vers une productivité responsable et une meilleure souveraineté alimentaire.

 

 

Vous aimerez aussi…

Visit Us On Facebook